Votre sourire, notre spécialité

Qu’est-ce qu’un orthodontiste?

L’orthodontiste est un dentiste qui, après avoir reçu son diplôme d’une faculté de médecine dentaire, a poursuivi des études supérieures et a reçu une formation clinique en orthodontie exclusivement durant 2 à 3 ans dans une université agréée. Au terme de ces études, les orthodontistes consacrent 100 % de leur temps à traiter des dents et des mâchoires décalées. Ils possèdent des connaissances et une expérience étendues qu’ils appliquent pour contribuer à l’harmonisation de l’action de vos mâchoires et de vos dents.

Qui devrais-je choisir pour mes traitements ou ceux de mon enfant?

Si vous confiez le soin de votre cœur, de votre peau et de vos genoux à un cardiologue, à un dermatologue et à un orthopédiste et que vous recherchez ce qu’il y a de mieux, faites confiance à un orthodontiste nanti d’une formation et d’une expérience approfondies pour vous traiter, vous, et les membres de votre famille. Avant de confier votre traitement à quelqu’un d’autre, téléphonez à son cabinet et posez les questions suivantes :

  • Quel diplôme ou quelle attestation possède-t-il?
  • Quelle formation spécialisée a-t-il reçue en orthodontie et pendant combien de temps?
  • Quelle expérience possède-t-il et offre-t-il d’autres formes de traitement?

Mordez à belles dents

L’occlusion fait appel à un système biologique complexe qui comprend jusqu’à 32 dents, des mâchoires supérieure et inférieure, des gencives et des muscles qui actionnent l’ensemble. Votre orthodontiste vise le fonctionnement sain de votre occlusion en s’assurant que tous les éléments distincts sont positionnés en vue d’offrir une performance optimale. Ainsi, vous tirez pleinement parti de votre capacité à bien mordre, à bien mastiquer et à bien prononcer.

Comment régler un problème d’occlusion?

Vous voyez six dents frontales décalées. Pour sa part, l’orthodontiste voit la cause de leur décalage en trois dimensions. L’orthodontiste puise à même sa formation, son expérience et son expertise pour chercher en profondeur la source de votre problème d’orthodontie. Fort d’un diagnostic où tous les facteurs sont pris en compte, l’orthodontiste peut planifier une solution pour vous qui débouche sur un sourire sain et attirant et des résultats durables.

Le traitement tout indiqué pour vous

Les traitements actuels, qui font appel aux aligneurs transparents et aux appareils orthodontiques modernes, sont légion. Si chacun de ces traitements joue un rôle particulier, seul l’orthodontiste possède les connaissances spécialisées qui permettent de dépister toutes les particularités de votre bouche et d’établir un plan qui leur est adapté. De plus, l’orthodontiste tient compte de vos besoins et de vos désirs uniques pour vous recommander l’option thérapeutique tout indiquée pour vous. L’orthodontiste connaît toute la gamme des appareils orthodontiques. Comme il travaille avec ces outils chaque jour, il sait lesquels il convient d’utiliser et quand le faire.

Le tableau d’ensemble

Vous tenez évidemment à afficher un sourire éblouissant. Votre orthodontiste y tient tout autant et il tient de plus à obtenir des résultats durables. Vous méritez ce qu’il y a de mieux : une bonne occlusion et un sourire sain et magnifique. Consultez un orthodontiste pour embellir votre vie, votre santé, votre humeur et votre sourire.

 


Share |